Retour

LOS MAS IMPORTANTE DE LA VIDA ES NO HABER MUERTO - (LE PLUS IMPORTANT DANS LA VIE, C'EST DE NE PAS ETRE MORT)

CHF 2600
Contacter
  • Réalisateurs : Olivier Pictet, Marc Recuenco, Pablo Martín Torrado
  • Acteurs : Emilio Gutierrez Caba, Mariàn Aguilera
  • Date de sortie : 2010
  • Disponible : Sur commande, 2-4 semaines
Âge 12+
Langues Espagnol
Sous-titres Anglais, Français, Allemand
Format Dvd
Région Region 2

Accordeur de piano réputé, Jacobo mène une vie heureuse avec sa femme Helena. Toutes les nuits il dort tranquillement, et retrouve au petit matin les pianos miraculeusement accordés.
Sa vie sereine sombre dans la confusion lorsqu'il devient insomniaque et que les pianos ne se réparent plus d'eux-mêmes.

Lors de ses veillées nocturnes Jacobo entend des bruits dans la maison et surprend un inconnu errant dans son salon en robe de chambre. Helena le rassure, soutenant qu'il hallucine.
Tandis que la situation s'intensifie, Jacobo pense qu'il perd la raison… Helena est étrangement calme et peu coopérative. La vie que nous pensons si tranquille et confortable, l'est-elle réellement ?

Le plus important dans la vie, c'est de ne pas être mort est une histoire de trahison et de pardon. Elle se déroule durant la dictature de Franco, époque d'escroquerie politique et de distorsion de la réalité en Espagne

Avec humour, cette tragi-comédie remet en cause notre perception de la réalité et exacerbe la vulnérabilité de notre condition humaine

Produits en relation

20:14 Vendredi, Nov 17